Pourquoi nous ne recyclons plus les boules Cristalinn ?
Nous avons arrêté de recycler les boules bleues pour deux raisons :
1. La matière de la boule Cristalinn
La matière ABS (une sorte de plastique alimentaire) absorbe les odeurs et les goûts au fur et à mesure de l'utilisation. Alors, même après un nettoyage en profondeur, il n’était plus possible de changer ces paramètres.
Cela nuisait totalement aux promesses que nous faisions à nos clients. Par acquit de conscience, nous avons préféré changer complètement afin de fournir une solution qui rendait l’eau réellement agréable à consommer, y compris au-delà de deux ans d’usage.
2. L'écologie et les frais de transport
Le renvoi des boules d’eau vers notre siège pour un recyclage était une opération coûteuse pour nos clients.
De plus, il fallait ajouter à cela la pollution créée par le transport et le processus de recyclage qui réquérait l’utilisation de produits chimiques.
Finalement, cette opération était peu avantageuse, tant sur le plan écologique qu’économique.
Cependant, n’ayez crainte : le capot sphérique est recyclable une fois déposé à la déchetterie ! La matière ABS est traitée comme les autres matières plastiques et l’intérieur de la boule peut servir pour le jardinage et le compostage.
N’hésitez donc pas à vous tourner vers les centres de recyclage proches de chez vous.
Vous souhaitez remplacer votre adoucisseur ?
Vous aimeriez continuer à profiter des avantages de notre appareil, même après deux ans ? Notre équipe se tient à votre disposition pour remplacer votre adoucisseur d’eau à Wavre et ailleurs en Belgique, dans les règles de l’art. Ainsi, vous gagnerez en efficacité et pourrez à nouveau profiter d’une eau agréable, dépourvue de calcaire.
Vous avez encore des questions sur le fonctionnement ou l’entretien de votre boule bleue ? N’hésitez pas à nous contacter !